SERVICE CONSOMMATEURS : 01 60 26 60 70 (APPEL NON-SURTAXÉ)
Petitjean a développé son savoir-faire depuis près de 158 ans. Découvrez notre histoire à travers notre frise !
C’est cette année que Mr Petitjean, fabricant de quenelles fraîches à Lyon, monte à Paris pour ouvrir une boutique rue Pierre Lescot, et présente son nouveau concept : la quenelle en conserve.
Les possibilités d’approvisionnement qui lui sont offerts par la proximité des Halles, lui permettent de se développer au-delà de la quenelle en proposant une multitude de spécialités culinaires : plats cuisinés, bases culinaires, sauces et pâtés.
Grâce à ce rapide succès, il crée un atelier de fabrication rue du Renard, considéré à l’époque comme un modèle du genre.
Mr Petitjean installe une 2ème usine de fabrication au Pré St Gervais, centre de cultures maraîchères. Il y diversifie son activité en proposant des conserves de légumes et de fruits au sirop.
De 1930 à 1957 la poursuite fulgurante de son développement continue. Il implante durant ces années de nouvelles usines sur des lieux de production et de pêche comme à Hennebon, Belle-Ile-en Mer, Senas et Pouilly-sur-Serre.
La société a maintenant pour vocation d’apporter aux consommateurs une alimentation par la production et la mise en vente d’articles de qualité, à proximité de leurs lieux de production et du milieu rural.
La gamme continue de s’élargir avec du thon en boîte, du concentré de tomates. Petitjean devient également spécialiste de l’asperge et du pâté.
Grâce à ses réseaux d’approvisionnement et la fraîcheur de ses produits qui nécessitent des soins particuliers, Petitjean se lance dans la fabrication de produits « Baby Foods ».
Petitjean lance sa première campagne de publicité télévisée avec des spots qui se veulent très familiaux, centré sur la marque. Les différents spots se rejoignent bien évidemment sur le plaisir gustatif et la simplicité que procurent les quenelles en boîte Petitjean.
Bien sûr, ce film a vieilli mais on retrouve parfaitement les valeurs familiales et de convivialité que véhicule Petitjean depuis ses débuts.
Voir la vidéo
Cette nouvelle campagne de publicité avec la grande actrice Claire Nadeau réaffirme la complicité de Petitjean avec les gens et son goût de la dérision.
Ici la vraie star, ce sont les quenelles Petitjean !
Voir la vidéo
Retour aux origines Roannaises de la quenelle, Petitjean lance les quenelles à la lyonnaise.
Toujours dans ce ton ironique complice et dans la dérision, une nouvelle campagne de publicité avec Anne Roumanoff est lancée sur les écrans.
Voir la vidéo
Petitjean initie les quenelles festives avec des recettes premiums plus haut de gamme : « les Quenelles en fête ».
Petitjean stop cette année-là la commercialisation au rayon frais de ses quenelles.
Nouveau millénaire et retour de Petitjean au rayon frais avec pas moins de 11 références.
11 ans plus tard, retour en communication TV en sponsorisant l’émission « petits plats en équilibre » sur TF1.
Petitjean lance les Maxi Quenelles à gratiner pour 4 personnes, un format familial.
Le renouveau est en marche avec un nouveau site et une nouvelle identité pour de nouvelles aventures…
Parce que chez PETITJEAN, nous avons à cœur
de vous proposer des produits de qualité.